Comment les portes et les fenêtres peuvent-elles devenir une source de bien-être ? - Menuiserie Rieuxoise

Escalier TradiPrénium Inox

[retrait à l'atelier]
à partir de
1599 € HT
En Savoir Plus

Actualités

Comment les portes et les fenêtres peuvent-elles devenir une source de bien-être ?

Le Feng Shui, une pratique bien connue des amateurs de décoration, est une véritable source de confort dictée par un mode d’organisation spécifique de votre intérieur. Vous rêvez de vous détendre dans un endroit zen, calme et serein ? Vous pensez que vos fenêtres et vos portes n’ont pas leur rôle à jouer ? Détrompez-vous, aujourd’hui Menuiserie Rieuxoise vous explique comment trouver la sérénité grâce aux ouvertures de votre habitation, tout cela dans un article très spécial !

 

 

De grandes fenêtres pour une vue agréable :

 

Évidemment, difficile de parler de sérénité lorsque la vue sur laquelle donnent vos fenêtres n’est pas agréable. Pour cela, il faut bien sûr faire en sorte d’avoir cette vue agréable. Comment ? L’idée est simple, il vous suffit de faire le choix de fenêtres larges voir de baies coulissantes. Ces larges ouvertures vous permettront ainsi de profiter d’une vue d’ensemble sur un jardin, rien de tel pour trouver la quiétude qu’une vue donnant sur un espace naturel et reposant. Si vous ne disposez pas de jardin, rien ne vous empêche de disposer quelques plantes vertes et de couleurs sur le rebord de vos fenêtres.

 

Avoir de grandes fenêtres, c’est aussi pouvoir profiter d’une luminosité très élevée. Les effets de la lumière sur le moral et sur le corps humain ne sont plus à prouver. En effet, la lumière permet de lutter contre les insomnies, la dépression. Une solution donc très naturelle qui vous apportera confort et bien-être.

 

Autre élément indispensable et non négligeable : l’aération. Nous ne vous apprendrons rien en vous disant qu’il est important de laisser ses fenêtres ouvertes chaque jour durant 15 à 30 minutes matin ou soir. Cette entrée d’air nouveau et frais permet ainsi de renouveler l’air intérieur et d’éviter les trop-pleins d’humidité ou de mauvaises odeurs.

 

Le Feng Shui signifie « le vent et l’eau », il est un art de vivre à la chinoise destiné à faire de votre maison un meilleur endroit pour vivre. L’objectif est donc de créer un espace de vie tourné vers le bien-être. Cela est possible en adoptant certaines règles en matière d’aménagement, de décoration, de choix de couleurs et de matières pour un espace toujours plus équilibré et toujours plus serein.

 

Faire le choix de nos fenêtres c’est pouvoir profiter d’une part, de notre large gamme de couleurs. Menuiserie Rieuxoise met à votre disposition un éventail de couleur conséquent afin que vous puissiez accorder le plus harmonieusement possible, tous les éléments de votre maison/appartement.

 

D’autre part, c’est faire le choix de nombreux matériaux, bois, PVC, aluminium, vous trouverez forcément le matériau idéal qui conviendra le mieux à vos aspirations et à votre intérieur. Nous proposons différentes essences de bois qui apporteront chacune leur cachet unique et feront de votre habitat une véritable bulle de zénitude. Si vous souhaitez davantage d’informations sur les essences de bois que nous proposons et sur leurs caractéristiques, nous vous invitons à consulter notre article relatif à ce sujet.

 

La porte d’entrée : un élément primordial

 

La porte d’entrée est un élément phare en matière de Feng Shui. D’après cette pratique, c’est elle qui laisse entrer les énergies positives dans votre maison. Pour ce qui de la disposition de la porte, il est préférable que celle-ci soit pleine, et qu’elle s’ouvre vers l’intérieur.

 

La couleur est un élément très important et vous devrez, comme vous l’avez fait pour vos fenêtres, la choisir avec soin. En effet, selon le Feng Shui, si vous choisissez par exemple une porte de couleur verte, cela signifiera que vous êtes en bonnes santé et que vous avez une vie agréable. En revanche, faire le choix d’une couleur plus chatoyante comme le rouge peut vous porter chance. Chaque couleur a donc sa propre signification d’après le Feng Shui. C’est une façon originale de choisir ses couleurs et de concorder vos choix en fonction de vos aspirations de vie. Votre menuiserie devient donc un élément clé de votre bien-être qui n’est plus à négliger.

 

Il est toujours très important de laisser passer la lumière, il vous faut juste vous préserver d’une vue désagréable. Pour vos fenêtres, choisissez idéalement une forme rectangulaire couplée à des stores à lamelles horizontales afin de toujours laisser passer la lumière.

 

Une fois encore il ne vous reste plus qu’à appliquer nos précieux conseils et à choisir nos matériaux pour vous garantir un confort de vie unique et qui vous ressemble. De nombreuses options de personnalisation sont à votre disposition chez Menuiserie Rieuxoise. Des portes et fenêtres teintées, peintes ou vitrifiées. Des choix de matériaux originaux et modernes pour vos portes avec incrustation de verre pour une fois encore laisser entrer le plus de lumière possible.

 

Avec Menuiserie Rieuxoise, profitez d’un intérieur calme et paisible ou le repos est maître mot. Pour plus d’informations, ou si vous avez besoin d’un devis, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.

 

A découvrir également

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter