Quels matériaux pour votre escalier ?  - Menuiserie Rieuxoise

Escalier TradiPrénium Inox

[retrait à l'atelier]
à partir de
1599 € HT
En Savoir Plus

Actualités

Quels matériaux pour votre escalier ? 

Le choix du matériau adéquat pour votre escalier peut parfois s’avérer difficile. Il faut savoir que le choix est très vaste, alors si vous êtes indécis et que vous avez pour objectif d’installer ou de refaire votre escalier vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous aider à affiner votre choix en vous donnant de nombreuses informations concernant chaque matériau.

LE BOIS

L’escalier en bois apporte un style classique et chaleureux ce qui en fait de lui le choix d’un très grand nombre de personnes étant donné son charme naturel. Le bois permet également d’avoir le choix à différentes essences de bois comme le hêtre, le chêne… On retrouvera aussi un choix large de finition : mat, satiné ou encore brillant.

Un escalier en bois est également très résistant et peut tout à fait avoir une espérance de vie de plusieurs siècles ! Ce matériau est accessible à tous les budgets mais on vous conseille fortement de choisir une essence de bois de haute qualité. 

Cependant ce type d’escalier demande un entretien important 

Les fortes variations d’humidité et de température ont un impact immédiat sur l’escalier en bois dont le matériau joue, bouge, vit… 

Le bois apporte donc un vraiment plus en terme d’esthétique et a une très grande durée de vie si l’essence de bois choisie est de qualité.  

un escalier en bois

L’INOX

Moins massif que le bois un escalier en inox est apprécié pour sa très haute résistance à la corrosion. Il dispose d’un aspect lisse et brillant apportant de la luminosité à la pièce. Il est possible de réaliser des escaliers flottants avec des structures en arrondis et des marches sortant du mur ce qui n’est pas possible avec de nombreux autres matériaux. De même, un escalier en inox peut être réalisé sur-mesure selon les contraintes liées à la configuration des lieux et des étages. Droit, tournant ou hélicoïdal : il revêt toutes les formes possibles et imaginables.

Un bel escalier en inox

 

L’ACIER

Moderne et élégant, l’escalier en acier s’accommode de tous les styles d’intérieur des plus classiques au plus contemporains. Il offre de nombreuses finitions et une grande diversité de couleurs. Il est souvent utilisé dans les habitations modernes car il se fond parfaitement au décor. Les propriétés de solidité de l’acier permettent de concevoir des escaliers à structure fine, légère et soudée


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE COMPOSITE 

Matériau de plus en plus populaire il est souvent utilisé pour les menuiseries extérieures par sa résistance à l’humidité. Permettant des structures légères, durables et peu coûteuses le composite est un matériau de choix pour vos escaliers. Il dispose également d’une bonne résistance à la corrosion un atout essentiel pour sa longévité. Il est également résistant à la chaleur et aux changements de température en général. De plus, la préfabrication de ce matériau est très aisée ce qui permet de le mettre en place très facilement. Concernant l’entretien, il est simple et il suffit généralement simplement d’eau avec du savon pour son nettoyage. Côté design, vous aurez le choix à de nombreuses possibilités pour sa customisation. Le composite rivalise bien avec les autres matériaux, c’est donc un choix optimal de nos jours. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE VERRE

Le verre est souvent associé à d’autres matériaux, un escalier en verre c’est un style et une forte impression auprès de vos amis garantit ! Ce matériau assure un design très moderne et permet d’apporter de la lumière dans l’habitation. En fonction du type de verre choisi il est possible de donner des effets très différents à votre escalier : trempé, cintré, opalin, coloré, ect. Le verre offre une très grande résistance aux chocs et une durabilité qui n’est plus à prouver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses possibilités pour la création de votre escalier. De plus, chez Menuiserie Rieuxoise, nous pouvons même associer les matériaux afin de rendre votre escalier unique. Vous souhaitez en savoir plus sur notre expertise ? Contactez-nous par téléphone ou par e-mail ou rendez-nous visite au showroom à l’adresse suivante : 

Parc d’activités du Val de Calvigny

Rue de l’artisanat

59141 – IWUY

A découvrir également

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter