Allier esthétisme et résistance, c’est possible avec le bois - Menuiserie Rieuxoise

Escalier TradiPrénium Inox

[retrait à l'atelier]
à partir de
1599 € HT
En Savoir Plus

Actualités

Allier esthétisme et résistance, c’est possible avec le bois

Un nouvel escalier dans votre maison ? Des nouvelles fenêtres ? Vous refaites votre menuiserie ? Le choix des matériaux peut toujours être délicat. Pas toujours évident de faire son choix entre les différentes essences de bois ! Quels impacts ? Quelle robustesse ?

Si le choix de votre escalier et de vos menuiseries est essentiel, le choix du matériau qui les constitue l’est d’autant plus. C’est toute votre habitation qui se verra impactée par de nouvelles fenêtres, portes ou par un nouvel escalier. Cette réflexion vous permettra de faire des économies sur le long terme et de bénéficier d’une qualité de travail plus aboutie, sans compter l’aspect esthétique qu’apportera une belle essence de bois à votre intérieur.

Le fait de pouvoir combiner à la fois le choix de la couleur de vos fenêtres ou de vos portes et de pouvoir choisir un type de bois spécifiques vous assure une finition et une résistance unique, pour en savoir plus sur la personnalisation par le bois, découvrez notre article dédié ici.

Avec Menuiserie Rieuxoise, vous avez le choix entre plusieurs essences de bois de qualité comme le bambou, le chêne (pour vos escaliers) ou encore le baubuche. Parce qu’il est toujours bon d’apprendre, on vous en dit plus dans notre article sur les avantages du bois pour vos menuiseries intérieures.

 

Le bois, l’allié robustesse de votre menuiserie

Là où on pourrait penser le béton et le métal sont plus solides, à l’inverse ils supporteront plus difficilement le poids de l’âge.

Que ce soit pour votre escalier suspendu, votre escalier traditionnel ou votre menuiserie (portes, fenêtres…), le bois est un matériau durable, qui évolue avec le temps, c’est un matériau vivant. Il s’adaptera à toutes vos envies d’aménagement ou de décoration, il ne tient qu’à vous de l’intégrer parfaitement à votre habitat.

Là où les escaliers en métal peuvent parfois alourdir le budget consacré aux rénovations, l’escalier en bois lui, sera moins onéreux même si c’est un escalier sur-mesure !

Vous pouvez par ailleurs retrouver nos escaliers suspendus et nos escaliers traditionnels en cliquant ici.

Les bois que nous choisissons pour concevoir vos escaliers et votre menuiserie vous permettront de garder vos biens durant un bon nombre d’années. Il vous suffira d’entretenir vos escaliers et vos menuiseries pour que le temps ne les dégrade pas.

Si vous ne savez pas comment entretenir le bois de votre escalier nous vous invitons à lire notre article à ce sujet ici. 

Le baubuche, un matériau d’exception

C’est un lamibois en hêtre régional. Doté d’une excellente résistance mécanique, ce bois permet de réaliser des éléments plus fins que ceux à base de résineux. Matériau de haute qualité, il est prédisposé pour des structures apparentes. Le baubuche est polyvalent grâce à une impressionnante capacité portante, il conviendra donc parfaitement pour des menuiseries de grandes envergures, le tout avec une qualité de finition exceptionnelle !

 

L’ultra-résistance du bambou

Ce bois venu tout droit d’Asie, en plus d’être très léger et flexible, vous assure une résistance très importante à la fois en compression et en traction. C’est un matériau multifonction qui peut très bien être utilisé pour des poutres, des charpentes, des portes ou encore des fenêtres. Preuve en est de sa solidité, il peut remplacer les tiges de métal dans le béton armé ! Le bambou ne vous a toujours pas convaincu ? Saviez-vous qu’il bénéficie d’une insensibilité à l’humidité et aux variations de température ? Il est donc très durable et permettra de réaliser des économies d’énergie.

 

La robustesse du chêne pour vos escaliers

C’est bien connu, le chêne est un matériau très résistant, il ne nécessite pas de traitement particulier. Intemporel, il saura faire de vos escaliers suspendus ou traditionnels des outils de qualité qui s’adapteront parfaitement au style que vous souhaitez. Envie d’un mélange de traditionnel et de moderne ? Pensez à la décoration style loft, notre article sur les escaliers lofts vous donnera quelques astuces pour faire de votre intérieur, un véritable lieu de confort dans une bulle de modernité.

 

Le hêtre

Le hêtre est un bois que l’on retrouve régulièrement. C’est un bois local, solide et classique. Ce type de bois permet de concevoir des escaliers allant du moderne au rustique en passant par le contemporain (plus rare). C’est un matériau qui n’a plus à faire ses preuves tant il est robuste et dispose d’une grande résistance au temps.

 

Vous souhaitez un devis ? Prendre un rendez-vous ? Avoir plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre !

A découvrir également

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter