Comment aménager l'espace sous votre escalier ? - Menuiserie Rieuxoise

Escalier TradiPrénium Inox

[retrait à l'atelier]
à partir de
1599 € HT
En Savoir Plus

Actualités

Comment aménager l’espace sous son escalier ?

Bien souvent, l’emplacement que nous avons sous nos escaliers est inexploité. Cependant vous n’imaginez pas la place que vous pouvez gagner en donnant une utilité à cet espace. Que ce soit pour du rangement, de la décoration ou pour une pièce à part entière, les possibilités sont nombreuses. Cet article va vous permettre d’avoir une source d’inspiration afin d’aménager et personnaliser votre espace par vous-même. 

Obtenez votre espace de rangement original 

Une des solutions d’aménagement d’espace consiste à créer un endroit dédié au rangement. Cela peut être facilement réalisable en créant un placard ou même avec des petites boîtes que vous trouverez dans n’importe quelle grande surface. Si vous n’avez pas de porte-manteau cela peut aussi être une solution idéale pour y accrocher vestes et manteaux ! En bref, vous pouvez créer un espace dressing au style de votre choix. 

Évitez ainsi le désordre dans votre entrée, les escaliers permettent d’avoir un espace avec une très grande hauteur, ce qui est donc parfaitement propice à ce type de rangement. Si vous avez des enfants et que les fournitures scolaires traînent un peu partout au sein de la maison cela peut également être une solution…

Pourquoi pas créer un espace de travail original ? 

En annonçant l’idée ça semble un peu fou comme projet mais, détrompez-vous ! Si vous avez un peu de place, vous pouvez tout à fait envisager de créer un espace de travail sous votre escalier. Chez Menuiserie Rieuxoise, nous travaillons avec vous et faisons de votre projet une réalité. Ainsi, nous adaptons notre travail aux dimensions de votre espace afin de vous fournir des menuiseries sur-mesure. Et puis avoir un bureau sous son escalier, c’est quand même pratique non? Le gain de place engendrée est considérable, cela permet tout simplement d’avoir une pièce supplémentaire de disponible. Concernant le design du bureau, essayez de reprendre un coloris qui s’associe facilement au design de l’escalier afin que ce soit naturel et camouflé. 

Des sanitaires sous vos escaliers

Si vous le souhaitez, de nombreux ménages choisissent de faire un espace dédié aux sanitaires sous l’escalier. Cela permet de séparer les WC de la salle de bain familiale ou même d’avoir deux sanitaires au sein de votre logement. Effectivement, inutile d’avoir un espace considérablement grand pour cela. En faisant ce choix cela permet d’optimiser chaque centimètre de cet espace mais aussi, c’est très discret alors allez-y foncez ! 

Vous avez un goût prononcé pour l’art ? 

Si vous n’avez pas besoin d’un coin de rangement supplémentaire, d’un bureau ou d’un dressing, une autre solution s’offre à vous. Aménagez cet espace de façon à avoir des objets d’exposition, tableaux et peintures diverses ou autres objets artistiques. Cela fera certainement impression auprès de vos invités, nous en sommes convaincus ! Si vous avez un petit penchant pour les escaliers design faites un tour sur notre site sur la page escaliers suspendus en cliquant ici. 

Un espace de détente ou un espace vert, libre à vous ! 

Sous l’escalier, la place est parfaitement adéquate pour y installer un petit coin pour vous reposer. Installez un coussin sur un espace un peu surélevé et le tour est joué. Après le repas prenez un livre et installez-vous dans cet espace pour vous détendre tranquillement. 

Enfin, si vous pensiez ne pas avoir de places pour avoir un espace vert chez vous détrompez-vous. Créez votre propre petit jardin vert avec les plantes et fleurs de votre choix à cet endroit facilement accessible. Libre à vous de choisir la disposition, sur des étagères, directement au sol ou alors accrochées en hauteur, vos plantes et fleurs vous feront respirer la joie et la bonne humeur dès le matin ! 

Vous n’avez pas de garage pour vos vélos ? Ce n’est plus le cas ! 

Si vous êtes un amateur de différents sports comme le vélo, le skateboard ou encore la trottinette choisissez l’escalier garage. Sachez qu’il est tout à fait possible de suspendre vos vélos aux marches de votre escalier et permettre ainsi d’optimiser la place au maximum. Vos équipements en-dessous dans des petits rangements ou sur le sol et vos vélos juste au-dessus, bonne idée n’est-ce pas ? C’est assez atypique on vous l’accorde cependant c’est relativement efficace et même surprenant.

 

Si avec toutes ces idées vous ne trouvez pas une solution pour aménager l’espace présent sous vos escaliers sachez que vous pouvez également nous consulter. Nous serons ravis de vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Nous sommes spécialistes de la menuiserie sur-mesure et mettons notre expérience à profit de votre maison.  Aussi, sachez que pour le choix de votre escalier, nous fabriquons des escaliers design sur-mesure. Que vous souhaitiez un escalier traditionnel ou suspendu nous sommes persuadés que vous trouverez votre bonheur. 

Faites-nous part de votre projet en nous contactant directement sur notre site web dans la section contact en cliquant juste ici. 

Retrouvez également tous nos différents produits en menuiserie : ici 

A découvrir également

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter